FAQ

QUESTIONS FRÉQUENTES

Y a t'il des contre-indications pour la pratique du yoga ?


Les yoga que nous pratiquons s'adressent à tous quelque soit l'âge et la condition physique. Cependant il y a quelques contre-indications avec les pathologies suivantes : Epilepsie, maladie de Parkinson, sclérose en plaque, syndrome de Ménière, certaines pathologies lourdes cardiaques et circulatoires, rhumatismales, infectieuses et psychiatriques. Ponctuellement, une grossesse avancée, une attaque cardiaque récente, une intervention chirurgicale lourde datant de moins de 6 mois.




Quelle tenue faut-il porter ?


Nous vous conseillons de porter une tenue souple de préférence de couleur claire et unie :, cela permet de ne pas disperser son regard lors de la pratique et de rester concentré.

Il est bien de prévoir une couverture pour la relaxation finale.




A t-on besoin de matériel ?


Si vous avez un tapis et un shoggi ou un zafu, prenez-les avec vous. Sinon, nous pouvons vous les prêter. On peut aussi pratiquer sur une chaise. Pendant la séance nous passons par les différentes positions : assise, debout et couchée




Comment se déroule une séance type de yoga de Samara?


Elle commence par une période de retour au calme, pour se poser. On passe ensuite à des mouvements préparatoires et des étirements de l’ensemble du corps pour redonner de la souplesse aux articulations. Viennent alors les danses dynamiques pour travailler la coordination, puis des arkana, un ensemble d’exercices s’adressant aux différents systèmes du corps, et des mouvements méditatifs lents qui développent concentration et équilibre. La séance se termine par un retour au calme, une relaxation guidée et un cercle de parole. La séance dure environ 1h10.




Appliquez vous un protocole sanitaire ?


Nous nous conformons à la réglementation en vigueur. Actuellement nous procédons au contrôle du passe sanitaire, nous mettons à disposition du gel hydro-alcoolique, nous nous déplaçons dans la salle avec notre masque, et une fois sur nos tapis, pour la pratique, nous pouvons l’enlever .