QUI SOMMES NOUS ?

ASSOCIATION AMES

Marie-José et Laurence se connaissaient depuis très longtemps, mais  s'étaient perdues de vue. 

Un jour de 2009, elles se sont rencontrées de manière fortuite. Au cours de la conversation, Marie-José a parlé des cours de yoga qu'elle animait et a proposé à son amie d'y participer. Laurence a tout de suite accepté, car elle sentait intuitivement que cette activité pourrait transformer sa vie. Depuis les deux amies ne se sont plus quittées.

En 2016,  Marie-José fonde l'association A.M.E.S. (Association Mouvements Energie Souffle) dont elle assume la présidence, et Laurence la charge de trésorière. Cette association incarne ces trois caractéristiques à travers les techniques du Samadeva : le mouvement  en douceur et en harmonie pour donner de l'énergie au corps et permettre au souffle d'alimenter tous les organes. 

L'association propose des cours de Yoga et de méditation à Sélestat.

21B_9313_MODIF_2.jpg
21B_9233_MODIF.jpg

MARIE-JOSÉ

Malgré une vie bien remplie : un mari, trois enfants, une situation professionnelle qui me comblait (enseignement), une santé sans problème majeur, j’ai très tôt recherché quelque chose que je ne pouvais définir clairement mais qui me permettrait d’être mieux dans mon corps, détendue, plus en harmonie avec le monde qui m’entourait,  dans l’acceptation du monde tel qu’il se présente. L’aïkido a été une 1ère réponse à ma recherche puis s’est présenté le Samadeva qui a complètement répondu à mes attentes. Il a été pour moi source de paix, de simplicité, de reliance avec les autres et le monde et d’une plus grande acceptation des difficultés qui survenaient dans ma vie. Peu à peu, le besoin de la transmission a été pour moi une évidence et je me suis formée pour pouvoir enseigner ces magnifiques techniques qui m’ouvrent à une dimension de mon être que je ne soupçonnais pas :

Je suis donc devenue praticienne énergéticienne, professeur de Yoga de Samara, professeur de Lou Yong Tao Tö Qi, monitrice de Lahore Nadi Yoga, maître Reiki Shihan 2. J’enseigne ces techniques psychocorporelles depuis 2006 dans différents lieux et associations. 

LAURENCE

J'ai grandi en Franche-Conté à l'orée de la forêt. En 1985 je me suis installée en Alsace. Après des études en économie et différents emplois dans le commerce, la banque, je réussis un concours pour travailler dans l'administration de l'éducation nationale. J'ai choisi de travailler dans le service public pour me sentir au service, me sentir utile dans ma vie professionnelle. En 2009, je participe à ma première séance de yoga de Samara avec Marie-José, et je m'entends encore dire à la fin de la première séance : « je suis bien, ma tête m'a laissé tranquille pendant plus d'une heure ». Depuis je n'ai cessé de pratiquer le yoga. 

Ensuite, en 2014, j'ai arrêté de fumer pour apprendre à respirer, pour méditer. Avec l'argent que j'économisais ainsi, j'ai commencé à suivre des formations de yoga, de méditation, d'abord pour mon bien-être, puis pour apprendre à redonner. C'est ainsi que je suis devenue monitrice puis professeure en yoga de Samara, et monitrice en Lahore Nadi Yoga et initiée au Reiki niveau 3. Aujourd'hui, le yoga et la méditation rythment ma vie quotidienne. Cela me permet de devenir plus calme, plus sereine, mais aussi plus joyeuse. Cela m'aide à vivre harmonieusement avec les autres tant dans ma vie personnelle que professionnelle. Et c'est cela que j'aime partager.

21B_9276_MODIF.jpg